Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Après une nouvelle perte de ses récoltes en raison des aléas climatiques, l’horticulteur Christian Davico, accompagné de la journaliste Julie Daico-Pahin, a inventé Ombrea : un outil de gestion des cultures sous forme d’ombrières intelligentes qui protègent les plantes et assure leur développement.

La start up a déposé son brevet en décembre 2016 et a installé son premier prototype à l’été 2017.

En 2019, l’entreprise amorce une phase de commercialisation et consolide ses effectifs en créant un pôle dédié au marketing. C’est après une candidature spontanée de Victor Goard, sensible à l’environnement, que l’entreprise  fait appel au dispositif ARDAN pour son intégration. Pendant six mois, Victor a assuré les fonctions de chef de projet marketing et communication. Ses objectifs ? Augmenter la notoriété d’Ombrea et développer son chiffre d’affaires. Satisfaits des résultats, Christian et Julie ont embauché Victor, diplômé du titre Entrepreneur de petite entreprise, comme responsable marketing et commercial.

Aujourd’hui, Ombrea poursuit son développement et bénéficie désormais d’un nouvel argument de poids : le trophée de l’innovation. Tout l’équipe a été récompensée lors des Trophées de l’économie de La Provence le 3 décembre dernier.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0
Partagez cet article sur les réseaux sociaux :