Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

J’ai intégré la société Antsway, située en Région Grand Est, via le programme ARDAN en novembre 2016 (jusqu’en mai 2017) au poste de chargée de communication et marketing. Très heureuse et motivée à l’idée de rejoindre cette jeune start-up pleine d’avenir, j’ai été particulièrement ravie de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice tout en approfondissant mes connaissances et compétences professionnelles. En effet, passer par la formation ARDAN m’a donné l’opportunité de me former, et de développer des outils et méthodes utiles et de les appliquer directement au cas de mon entreprise, Antsway. Cette approche permet donc de rattacher les matières enseignées au cas concret de l’entreprise dans laquelle l’auditeur ARDAN évolue.

La société Antsway :
Antsway est une jeune start-up née en 2015 à Nancy, suite à quatre années de R&D, issue de le LORIA (INRIA-CNRS-UL). Fondée par Marc GROJEAN, Christophe JAYET, ingénieurs, et Ammar OULAMARA, professeur en recherche opérationnelle à l’Université de Lorraine. Antsway se positionne comme start-up aux solutions innovantes en matière d’optimisation des flottes et déplacements. La start-up propose notamment aux entreprises son logiciel d’optimisation de tournées, AntsRoute, ainsi que des prestations d’études de flottes. Le produit AntsRoute est particulièrement innovant dans la mesure où il gère l’ensemble de la chaîne de tournées, et considère de nombreux facteurs.
Ma mission en tant que chargée de communication/marketing consistait notamment à construire, développer et appliquer la stratégie de communication/marketing en vue d’améliorer la visibilité et la notoriété de l’entreprise, et surtout, de son site www.antsroute.com, dédié au logiciel d’optimisation de tournées, AntsRoute.

Les apports d’ARDAN – pour Chan NOON :
Outre approfondir et perfectionner mes connaissances des domaines directement liés à mon poste (chargée de communication/marketing), la formation ARDAN m’a permis d’élargir et d’affiner ma vision de l’entreprise, de sa gestion et de son développement et de ses enjeux.
Concrètement, la formation m’a offert la possibilité de choisir différents modules à suivre. Et chacun d’eux s’est révélé très utile et intéressant. Par exemple, j’ai appris via le module « stratégie d’entreprise » à prendre du recul sur mon activité dans l’entreprise, et à analyser tous les facteurs internes et externes de son fonctionnement. Ce module m’a notamment transmis les bonnes pratiques afin d’éviter d’avoir constamment la tête dans le guidon et de perdre de vue l’essentiel. Bien entendu, j’ai apprécié et trouvé un intérêt à chaque module suivi, en particulier les modules, « Communication & Marketing », « Innovation » et « Développement Commercial » propre au travail que j’effectuais sur le site www.antsroute.com.
Parmi les points forts de la formation ARDAN, je citerais :

  • Le large choix et la pertinence des matières disponibles (cela va de l’analyse de la rentabilité, au développement commercial, en passant par l’innovation).
  • La qualité de l’enseignement : les formateurs sont des professionnels expérimentés et motivés, qui transmettent leur savoir avec des exemples concrets issus de leur parcours, et avec un contenu de cours toujours très fourni et bien expliqué.
  • La pertinence du lien permanent entre le contenu de la matière enseignée, et l’analyse du cas concret de l’entreprise qui nous emploie. Les auditeurs n’apprennent donc pas juste « de la matière abstraite », mais peuvent l’appliquer à la gestion et au développement de leur entreprise. Ce qui est bien entendu, très utile à la fois pour le stagiaire, et l’entreprise.
  • La richesse des rencontres et échanges permis par la formation : que ce soit au regard des formateurs et des autres auditeurs, la formation a permis de tisser des liens et d’étendre le réseau professionnel de l’auditeur. Et surtout, de pouvoir échanger, discuter, parfois débattre et d’apprendre énormément autour de l’univers de l’entreprenariat.

En bref, via la formation ARDAN, vous approfondissez les compétences que vous avez choisies, et développez une vision plus étendue et complète de votre entreprise, tout en étant focus sur un besoin spécifique de l’entreprise.

Les apports d’ARDAN – pour la société Antsway :
Chez Antsway, nous considérons que la formation ARDAN a été un succès dans le sens où elle a donné lieu à l’embauche immédiate de Chan en fin de formation. Via son cursus ARDAN, Chan a pu réaliser de nombreuses analyses pertinentes autour de la communication de l’entreprise et proposer des solutions intéressantes pour la mise en valeur de notre site dédié à notre logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute. La formation a également permis de fixer et/ou d’approfondir ses compétences personnelles et professionnelles, et l’intégrer à l’entreprise de manière immersive et active.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
LinkedIn