Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

De 1988 à 2018, 12 210 projets d’activité nouvelle ont été accompagnés par ARDAN permettant à autant de demandeurs d’emploi, « pilotes de ces projets » d’intégrer des entreprises.

C’est sans surprise que les demandeurs d’emploi représentent la grande majorité des bénéficiaires du dispositif, celui-ci ayant été conçu comme un tremplin vers l’emploi.

Selon les résultats, ce sont les 20-29 ans qui bénéficient majoritairement du dispositif, suivis par les 30-39 ans.  Pour les premiers, ARDAN constitue une porte d’entrée sécurisée vers l’emploi. Pour les seconds, il donne l’opportunité de monter en compétences, de retrouver le chemin de l’emploi ou de démarrer une reconversion professionnelle.

Tous les niveaux d’études sont représentés avec une prépondérance des niveaux 5 (anciennement I) et 7 (anciennement I). Le Titre Entrepreneur de petite entreprise, formation dispensée par le Cnam, permet de certifier des compétences entrepreneuriales et d’enrichir son profil professionnel. En 2018, 520 titres ont été délivrés.

Peu importe le profil, le dispositif fonctionne : à la suite des six mois de la mission, ils sont 88 % à obtenir un emploi en CDI ou CDD supérieurs à six mois.

Télécharger les résultats complets

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
LinkedIn