Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Le dispositif ARDAN  est porté en région Provence-Alpes-Côte d’Azur par la puissance publique, le Conseil Régional au titre de ses missions de développement économique, formation professionnelle et d’emploi, et par un maître d’oeuvre, le Cnam qui assure le volet formation et la préparation au Titre Entrepreneur de Petite Entreprise. ARDAN constitue un tremplin vers l’emploi : 80% des missions se concrétisent par une embauche dont la moitié en CDI.

La société PopUp House spécialisée dans la construction de maisons et bureaux écologiques en bois, a fait appel à Stéphane, demandeur d’emploi, afin de développer une démarche qualité avec la mise en place d’un référentiel partagé par l’ensemble des constructeurs, permettant ainsi d’optimiser la gestion des chantiers.

Yves Lozachmeur, Directeur associé de PopUp House énonce l’adéquation entre les besoins de l’entreprise et le profil du pilote Stéphane, ayant des compétences en écoconstruction qu’il souhaitait mettre au service de l’entreprise, en pleine phase de développement.

Stéphane souligne la qualité de l’accompagnement dont il bénéficie durant sa formation et notamment le rôle  d’Initiative Pays d’Aix, promoteur local du dispositif, qui a contribué a bien définir sa mission, et qui établit un suivi tous les mois, notamment de l’atteinte des objectifs fixés par l’entreprise.

Pour Stéphane le programme ARDAN est une expérience très positive permettant d’avoir un pied dans l’entreprise et en parallèle de préparer le titre Entrepreneur de Petite Entreprise délivré par le Cnam. Au bout de 4 mois de stage Stéphane a bien avancé dans le développement du projet et a d’ores et déjà une promesse d’embauche à l’issue du stage : un contrat  Contrat à Durée Indéterminée!

Yves Lozachmeur,  Directeur associé de PopUp House considère que le programme ARDAN est un formidable levier permettant de réintégrer des demandeurs d’emploi dotés de compétences.

Logo le Cnam PACA   logo région PACA

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
LinkedIn