Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

ARDAN, Actions Régionales pour le Développement d’Activités Nouvelles, est une politique publique pilotée par la Région Grand Est qui a mandaté le Cnam en Grand Est pour conduire cette politique régionale.

ARDAN permet à des entreprises essentiellement de petite taille de concrétiser des projets d’activités nouvelles en en confiant le pilotage à un demandeur d’emploi dans le cadre d’un stage de formation professionnelle.

L’agence Swelp Sentinel développe une application numérique permettant d’accélérer l’alerte des secours. Alerter plus vite pour sauver plus vite, avec concrètement l’envoi d’une photo géolocalisée, en moins de 5 secondes l’alerte reçue dans le centre opérationnel et la connexion établie vers les secours. Chaque citoyen est ainsi acteur de sa sécurité et de celle des autres.

ARDAN est un dispositif gagnant-gagnant pour le pilote et le chef d’entreprise.

Cyril a été recruté pour le poste de Chef de Centre opérationnel avec pour mission de structurer le centre : recrutements, établissement des contrats, réalisation de procédures et gestion d’une équipe.
Pour Cyril l’expérience s’avère très positive, c’ un levier vers l’emploi durable : il a été embauché à l’issu du stage! Il est désormais chargé de la structuration d’un deuxième centre en région parisienne et de la mise en place d’une démarche de certification qualité dans la perspective d’une optimisation de l’application.

Hervé Frantz Président fondateur de Swelp Sentinel explique qu’une start-up qui démarre a besoin de compétences, ce stage de 6 mois a permis d’apprécier les compétences et qualités de Cyril, en reconversion professionnelle.

Le rôle du réseau des promoteurs locaux du dispositif est à souligner. Celine Conilh-Noblat, Gran E-Nov, indique que Grand E-Nov a accompagné Cyril dans son intégration dans l’entreprise et dans la structuration du projet pour permettre à l’agence Sentinel de bénéficier au mieux de cette période de stage.

 

logo Région Grand Est   

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
LinkedIn