Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Dispositif porté par les politiques publiques régionales, ARDAN est piloté par Le Cnam en région Occitanie. Le Cnam assure la formation certifiante, le Titre Entrepreneur de la Petite Entreprise, portant sur des thématiques liées au projet de l’entreprise.

Julie Leleu co-fondatrice de Catspad, présente l’activité de la start-up, dans le secteur des objets connectés pour animaux de compagnie, avec comme premier produit un distributeur d’eau et de croquettes connecté pour les chats.

Maïwenn Salaun pilote ARDAN était au chômage lorsqu’elle a eu connaissance du dispositif via sa conseillère Pôle Emploi. Elle a alors mis en avant le dispositif dans ses candidatures ciblées sur les start-up, avec un retour positif, elle a ainsi été contactée par plusieurs d’entre elles.
Ce stage de 6 mois au sein de Catspad lui a donné l’opportunité de faire ses preuves. Il s’est concrétisé par une embauche en CDI et une évolution au sein de la société. L’équipe s’est agrandie, de nouvelles missions ont été confiées à Maïwenn Salaun, à présent Marketig Manager.

Pour Julie Leleu, cette première embauche en CDI représentait un enjeu important, elle en est très satisfaite.

Julie Leleu et Maïwenn Salaun ont été accompagnées par la CCI de Haute Garonne, promoteur local d’ARDAN, sur le toutes les étapes du dispositif : structuration du projet, programme et suivi de la formation.

Une belle aventure pour le chef d’entreprise et le pilote de projet!

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
LinkedIn