Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

En trente ans d’existence, ce sont 16 731 projets d’activités nouvelles qui ont été détectés et 12 210 qui ont été accompagnés par ARDAN dans toute la France.

On constate que les entreprises font appel au dispositif à deux moment-clés de leur existence : entre 3 et 5 ans après leur création, au moment où l’entreprise se développe et a besoin de structuration, et après plus de 16 ans, au moment où le développement de l’entreprise passe par le développement de nouveaux projets.

Les entreprises accompagnées sont majoritairement issues du secteur du service aux entreprises.  Les secteurs du service aux particuliers et de l’industrie sont également bien représentés parmi les entreprises Ardantes.

C’est sans surprise que le développement commercial de l’entreprise représente la moitié des projets accompagnés. Les entreprises ont principalement pour objectif de prospecter de nouveaux clients et d’élargir leurs prestations. Viennent ensuite les projets qui relèvent de la R&D, de la gestion puis de la prospection.

Télécharger les résultats complets

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
LinkedIn